Canadian Life and Health Insurance Association Inc.

Soins de longue durée

Rapport de l’ACCAP sur la politique en matière de soins de longue durée
Améliorer l'accessibilité, la qualité et la viabilité des soins de longue durée au Canada


long-term careLes soins de santé au Canada évoluent. La réduction du temps d'hospitalisation, l'augmentation du nombre de traitements ambulatoires et une population vieillissante ayant une espérance de vie plus longue accroissent le besoin de soins de longue durée pour beaucoup de Canadiens. En outre, la demande de soins de santé de longue durée au pays augmentera énormément à mesure que les baby-boomers avanceront en âge. Par conséquent, le Canada est confronté à la difficulté majeure et croissante de faire en sorte que sa population ait accès à des soins de santé de longue durée de qualité à mesure qu'elle vieillit. Vu l'ampleur du défi, il faut agir pour nous assurer que les Canadiens ont accès aux soins de longue durée dont ils ont besoin.

L'énoncé de position de l'ACCAP sur la politique en matière de soins de longue durée, intitulé Améliorer l'accessibilité, la qualité et la viabilité des soins de longue durée au Canada quantifie les contraintes budgétaires auxquelles le Canada fait face pour ce qui est de fournir des soins de longue durée aux baby-boomers à mesure qu'ils avanceront en âge. Y sont en outre présentées un certain nombre de recommandations aux gouvernements, aux intervenants et aux Canadiens.
Recommandation de l'ACCAP : Un crédit d'impôt pour l'assurance soins de longue durée
Pour encourager les Canadiens à se préparer face aux coûts des soins prolongés


long-term careLe document de l'ACCAP intitulé Recommandation de l'ACCAP : Un crédit d'impôt pour l'assurance soins de longue durée - Pour encourager les Canadiens à se préparer face aux coûts des soins prolongés fournit une description plus détaillée de la recommandation de notre industrie, voulant que le gouvernement instaure un crédit d'impôt sur les primes de l'assurance soins de longue durée admissible afin d'encourager les Canadiens à se préparer aux coûts éventuels des soins de longue durée.

Documents connexes


11/28/2012
Communiqué
GUIDE SUR L'ASSURANCE SOINS DE LONGUE DURÉE OFFERT AUX CONSOMMATEURS

06/21/2012
Communiqué
RIEN DE PRÉVU PAR LA MAJORITÉ DES CANADIENS POUR FAIRE FACE AUX COÛTS DES SOINS DE SANTÉ DE LONGUE DURÉE